Accueil Actualités Officialisation de la montée en débit Internet
Officialisation de la montée en débit Internet

nar1

Le 11 janvier 2017 nous avons officialisé lamontée en débit du NRA ZO de Jau-Dignac et Loirac en présence de Frank Laporte et Frédéric Boudeau représentant la CDC Médoc Atlantique, les maires de Vendays et Queyrac et Mme Bérénice Heuzé et Eric Arduin responsables d'Orange.

nra2


L'opticalisation du Central téléphonique est l'aboutissement de longues tractations et de ténacité de la part du maire. La montée en débit à Jau-Dignac et Loirac est particulière car il n'y a pas de financement de la CDC, ni de Gironde Numérique, ni du Département, c'estOrangeseul qui a assuré l'investissement dans notre petite commune rurale en prenant en compte la fracture numérique trop importante pour une collectivité déshéritée.

Cette amélioration internet peut être une opportunité pour certains habitants de surmonter l'isolement et les difficultés économiques et sociales.

C'est un événement important pour nous, habitants de JDL, mais c'est aussi un espoir de savoir que le principal fournisseur d'accès prend en compte les difficultés des communes encore mal desservies.