Accueil
Cérémonie des voeux 2017

860_voeux2017-3 La manifestation des voeux à la population, déplacée en nombre, fut l'occasion de remettre les diplômes aux éléves de l'école qui ont obtenu le label de qualité européen 2016 pour l'excellence du travail mené dans le cadre du projet eTwinning "Children's Town".
Ce projet dirigé par leur enseignante Mme Folletete était sur le thème de "l'embellissement de leur village".
Les récompenses ont été remises par Mme Isabelle Lapalu, 2° Adjointe.

En présence de M. Frank Laporte, Maire de Talais, de M. Jean-Luc Piquemal, maire de Vensac et de M. Bernard Guiraud, maire de Lesparre, M. Chistian Boura, 1° Adjoint a cité les réalisations de 2016 et évoqué les projets pour 2017.

Nous pouvons noter en particulier :

* L'achèvement du site de La Chapelle, le CityStade, les chemins de randonnée

* La Transformation de l'accueil à la Mairie

* L'aménagement de la cour de l'école

* L'aire de jeux pour les petits jouxtant le CityStade

* La montée en haut débit Internet

Pour cette année les efforts seront axés sur la rénovation des bâtiments, la signalisation, la voirie et la finition de l'aire de détente.

Au sujet de la nouvelle CDC Médoc-Atlantique, nous veillerons à l'équilibre et l'équité du rapport littoral et estuaire.

L'office de Tourisme communautaire se met en place, nous comptons beaucoup sur lui pour faire connaitre nos nombreux atouts. Cette année le maire a souhaité mettre à l'honneur les personnes et les associations qui ont apporté un plus direct ou indirect à l'image dynamique et touristique de notre petite commune.

Nous voici déjà a mi mandat, la majorité des engagements pris sont tenus sans augmenter les taxes communales, ni endettement supplémentaire. La commune devient attractive depuis l'extérieur car nos efforts portent leurs fruits, incitant des personnes à s'installer à Jau-Dignac et Loirac.

Le 1° verre de l'amitié de l'année a été aprécié.