Accueil Vie Pratique Divers Campagne nationale d'information sur le bon usage des écrans
Campagne nationale d'information sur le bon usage des écrans
L’Institut d'Education Médicale et de Prévention lance une nouvelle campagne d'intérêt général sur le bon usage des écrans.
Quelques chiffres :
- 71 % des Français pensent l’usage des écrans nuit à la qualité des relations,
- 69 % sont préoccupés par la présence des écrans dans la vie de leurs enfants,
- 59 % se considèrent comme dépendants.
Lancement de la première campagne nationale d'information sur le bon usage des écrans.
L’institut d’Education Médicale et de Prévention (IEMP - Lyon) fondé en 1993 par le docteur Bruno Assouly a pour objectif d’aider les entreprises et organisations à préserver la santé et le bien-être de leurs publics. Depuis quelques années, l’IEMP a élargi son activité, en concevant et mettant en œuvre, pour le compte d’acteurs publics ou privés (entreprises, mutuelles, assurances, instituts de prévoyance, associations…), des campagnes de sensibilisation pluri médias sur les grands enjeux de santé publique : maladies cardio-vasculaires, DMLA, stress, troubles du sommeil, addictions….

C’est dans ce cadre que l’Institut d'Education Médicale et de Prévention lance une nouvelle campagne d'intérêt général sur le bon usage des écrans.
Quelques chiffres :
71 % des Français pensent l’usage des écrans nuit à la qualité des relations,
69 % sont préoccupés par la présence des écrans dans la vie de leurs enfants
59 % se considèrent comme dépendants.
Les objectifs de la campagne de sensibilisation « Ensemble, gardons le contrôle » :
Télévision, ordinateur, smartphone, tablettes… Mais cette omniprésence des écrans n’est pas sans risque. Désintérêt pour la vraie vie, rupture des liens sociaux, stress, mal être… les conséquences d’un usage excessif sont nombreuses et souvent lourdes.

Pour aider les utilisateurs des écrans à réguler d’eux-mêmes leur pratique, l’IEMP a conçu une campagne nationale d’information sur le bon usage des écrans. Construite autour du slogan « Ensemble, gardons le contrôle », elle vise à diffuser une information objective et dépassionnée sur un sujet qui ne laisse aujourd’hui personne indifférent.