
Pour information et exécution, l'arrêté préfectoral du 12 octobre 2023 (disponible en bas de page), réglementant temporairement les prélèvements et les usages de l'eau en Gironde.
Cet arrêté prévoit des restrictions sur le territoire de Jau Dignac et Loirac jusqu'à nouvel ordre.
Il est donc interdit :
Outre les restrictions aux particuliers citées ci-dessus, les professionnels, associations et autres sont également concernés par cet arrêté.
Important : seuls sont partiellement restreints les usages issus de prélèvements dans certains cours d'eau et leur nappe d'accompagnement. Aucune restriction n'est à ce jour en cours sur le réseau d'eau potable, même si chacun est appelé à être vigilant et économe sur ces usages.
L’enjeu de ces mesures est de garantir la disponibilité de la ressource en eau potable, de préserver les milieux aquatiques naturels et de veiller aux besoins fondamentaux des secteurs économiques concernés.
Plus d'information : Préfecture de la Gironde
Plateforme d'informations du gouvernement "Vigie Eau" : Commune de Jau Dignac et Loirac
Cet arrêté abroge et remplace l'arrêté précédent du 28/09/23.
Arrêté églementant temporairement les prélèvements et les usages de l'eau en Gironde
Mentions légales | Commune de Jau Dignac et Loirac © 2022 | Conception Citopia by JVS - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity