Accueil
La nuit magique des carrelets 2017

860_nuit1Le 17 août 2017, en soirée et une bonne partie de la nuit, le site du phare de Richard a été en mouvement perpétuel.


Le temps n'avait plus d'emprise sur les 2500 visiteurs qui flânaient dans le parc et arpentaient les digues puis dégustaient des gambas ou des anguilles persillées à la buvette. Au son de guitares, agrémenté de spectacles de danse, les personnes se sont regroupées entre connaissances et ont passés de vrais moments conviviaux dans la sérénité.


Quatre carrelets se sont ouverts pour proposer des séances par petit groupe de relaxation artistique face à l'estuaire. Le confinement de ces  860_nuit2
cabanes au-dessus de l'eau était propice aux chuchotements et à la découverte.


Quatre carrelets se sont ouverts pour proposer des séances par petit groupe de relaxation artistique face à l'estuaire. Le confinement de ces cabanes au-dessus de l'eau était propice aux chuchotements et à la découverte.

Petit à petit, le soleil a disparu et la digue a laissé place à un spectacle grandiose : les carrelets illuminés de toutes les couleurs, une vision d'ensemble féerique inoubliable.

Cette soirée fut réalisée grâce à l'Association "Territoires imaginaires" aidée par l'association du phare de Richard, des propriétaires des carrelets et financée par le conseil Départemental, la CDC Médoc Atlantique et la commune de Jau-Dignac et Loirac.


Ce moment magique restera dans les esprits, en espérant une 3° édition.